iLinux

Promotion des logiciels libres et partage du savoir.

Outils pour utilisateurs

Outils du site


tutoriels:pfsense-watchguard

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
tutoriels:pfsense-watchguard [08/12/2019 21:16]
stephane.dufour.ilinux.fr
tutoriels:pfsense-watchguard [08/12/2019 21:16] (Version actuelle)
stephane.dufour.ilinux.fr
Ligne 3: Ligne 3:
 **__Mise en garde__ : Ce tutoriel s'adresse à un public averti et ayant de solides connaissances en matériel et paramétrage d'équipement réseau, on ne va travailler qu'avec la ligne de commande (CLI) et une connexion au port console de l'équipement. iLinux ne serait être tenu pour responsable de quelques dommages que ce soit en utilisant ce tutoriel.** **__Mise en garde__ : Ce tutoriel s'adresse à un public averti et ayant de solides connaissances en matériel et paramétrage d'équipement réseau, on ne va travailler qu'avec la ligne de commande (CLI) et une connexion au port console de l'équipement. iLinux ne serait être tenu pour responsable de quelques dommages que ce soit en utilisant ce tutoriel.**
      
-  //Vous devez bien entendu connaître la mise en oeuvre de pfSense/OPNsense.//+  Vous devez bien entendu connaître la mise en oeuvre de pfSense/OPNsense.
      
 Encouragés par le taux de succès de notre installation de pfSense/OPNsense sur Firebox mais déçus par le throughput qui ne permet pas de profiter d’une connexion fibrée Gigabit, nous nous sommes tournés vers les Firebox XTM 5. Ces modèles sont plus coûteux, mais ils sont plus compacts, plus performants, plus modernes et consomment moins. Nous avons pour l’instant testé cette procédure avec succès sur nos trois (et prochainement cinq) Firebox XTM 5, qui ont été upgradées à **2 Go de RAM (DDR2-600Mhz)**. Encouragés par le taux de succès de notre installation de pfSense/OPNsense sur Firebox mais déçus par le throughput qui ne permet pas de profiter d’une connexion fibrée Gigabit, nous nous sommes tournés vers les Firebox XTM 5. Ces modèles sont plus coûteux, mais ils sont plus compacts, plus performants, plus modernes et consomment moins. Nous avons pour l’instant testé cette procédure avec succès sur nos trois (et prochainement cinq) Firebox XTM 5, qui ont été upgradées à **2 Go de RAM (DDR2-600Mhz)**.
tutoriels/pfsense-watchguard.txt · Dernière modification: 08/12/2019 21:16 de stephane.dufour.ilinux.fr